Le camping, c’est le moyen économique par excellence de partir en vacances en famille ou entre amis. Mais lorsque l’on décide de partir en haute saison, l’expérience peut s’avérer compliquée. Partir en automne peut donc être une excellente alternative. Bien que ce ne soit plus la haute saison, beaucoup d’établissements sont encore ouverts à cette époque de l’année. Pour vous convaincre, nous vous proposons aujourd’hui 5 bonnes raisons pour partir camper au mois d’octobre.

Et pour vous aider à choisir un camping, rendez-vous sur le site de l’Officiel des vacances, qui propose une sélection de séjours en camping économiques au mois d’octobre.

1. Les prix sont moins élevés

C’est bien connu, hors saison, les tarifs des campings sont, pour la plupart, beaucoup plus bas que pendant la haute saison. Le budget est donc un facteur non négligeable, surtout lorsque l’on part en famille avec plusieurs enfants.

Souvent, partir au mois d’octobre pourra aussi vous permettre d’avoir des réductions sur des activités culturelles et sportives. Que ce soit des activités nautiques ou des visites de musées, il est souvent possible d’obtenir des prix très intéressants auprès des prestataires du tourisme. Les économies réalisées pourront vous permettre de pratiquer d’autant plus d’activités et de ravir petits et grands.

2. Le calme et la sérénité

En octobre, la plupart des vacanciers sont de retour au travail. Ainsi, ils ne sont plus dans les campings et encore moins dans les endroits touristiques ou sur les plages ! Une aubaine pour tous ceux qui rêvent de calme et de sérénité pour leurs vacances.

Oubliez la queue aux sanitaires, les bruits des campeurs voisins et les embouteillages, vous serez tranquilles. Vous pourrez ainsi vous adonner facilement aux activités de votre choix sans craindre la foule. D’une certaine manière, il vous sera aussi plus facile de créer des liens avec vos voisins d’emplacement, venus eux aussi pour le calme de la saison.

3. Les températures plus agréables

Une autre bonne raison de partir camper en octobre, et pas des moindre : les températures. Fini la canicule, les nuits sans dormir sous la tente et la lourdeur du climat. Au mois d’octobre, le temps est résolument plus doux ! Partez en octobre pour profiter de la douceur et du soleil de l’été indien. Il vous sera plus facile de partir en balade pour la journée, sans craindre les trop fortes températures.

C’est aussi à cette époque de l’année que les couleurs de la nature sont changeantes et offrent des spectacles à couper le souffle.

4. Fini les inconvénients

En automne, les indices UV sont divisés par deux, comparé aux mois de juillet et août. Une information qui n’est pas à négliger, surtout lorsque l’on part avec des jeunes enfants. Vous pourrez profiter du soleil et des baignades plus sereinement.

Enfin, les températures étant plus douces, les moustiques se font rares, voire inexistants ! Une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont tendance à être de véritables proies pour ces petites bêtes quand ils ne sont pas à l’abris de la moustiquaire de leur tente.

5. Eviter le stress de la rentrée

Si vous faites partie des gens restés travailler durant l’été, c’est le moment de profiter pleinement. Contrairement aux vacanciers, de retour au travail, qui doivent gérer le stress de la rentrée et tout ce qui s’y rapporte, évadez-vous ! Le camping est le meilleur moyen de vous rapprocher de la nature et de bénéficier des derniers rayons de soleil de l’année.

Enfin, si vous hésitez encore quant au choix de votre camping, n’hésitez pas à lire ou relire notre article sur les plus beaux campings en Provence Alpes Côte d’Azur ! Peut-être cela vous donnera-t-il des idées.

Et vous, êtes-vous déjà partis camper au mois d’octobre ? Racontez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web