Vous avez décidé de partir en vacances et vous avez toujours eu envie de faire du camping mais, jusqu’à maintenant, vous n’avez pas encore franchi le pas ? Les arguments suivants vont vous montrer qu’il y a de très bonnes raisons de choisir le camping comme forme d’hébergement. 

1-Une large gamme de prix:

L’un des avantages non négligeables de choisir ce mode de vacances est la diversité des formules proposées et des tarifs. En effet, il y en a pour tous les goûts. Les campings sont désormais classés de 1 à 5 étoiles en fonction des services qu’ils proposent. Si votre budget est serré, vous pourrez trouver un camping pour une somme modeste et passer ainsi quelques jours au bord de la mer à peu de frais. Dans une toile de tente ou dans un mobil-home, vous trouverez sans conteste la solution qui vous convient.

2-Pour l’aventure:

Ceux qui ont soif d’aventure choisissent le camping plutôt qu’un séjour organisé dans un club de vacances. Vous pouvez planter votre toile de tente quasiment où bon vous semble, et partir explorer des régions plus sauvages qui ne sont pas envahies par les touristes. A vous la liberté !

3- Pour la diversité:

Les campings proposent de nombreuses infrastructures ainsi que bon nombre d’activités pour occuper les enfants. Vous pouvez aller jouer avec eux dans la piscine, faire une partie de pétanque ou encore aller faire un tour à vélo ! Souvent, il y a même des animateurs pour vous divertir et vous faire passer des vacances inoubliables.

4- Pour le choix:

Vous trouverez des campings partout en France. Sur la côte d’azur, le long de la côte atlantique… Plus de 6000 campings se trouvent dans l’hexagone. Ils sont situés soit en pleine nature, soit près des villes. Ils se trouvent souvent près des zones touristiques, donc pour partir à la découverte de nombreux lieux historiques ou d’une beauté à couper le souffle, la solution est toute trouvée !

5- Pour mieux en profiter:

Dormir dans une tente peut avoir des avantages. C’est presque comme si vous dormiez à la belle étoile. Il y fait bien frais et vous n’avez qu’à vous glisser délicatement à l’extérieur pour observer la voûte céleste. Loin du bruit, du tumulte de la ville et des éclairages artificiels, vous aurez plus facilement la chance d’apercevoir de jolies étoiles filantes !

6- Pour la convivialité:

Pour se faire des amis, le camping est le lieu tout trouvé. Pratiquer une activité et rencontrer des personnes sympas et terminer la soirée tous ensemble autour d’un apéritif bien frais, rien de tel pour créer des liens !

7- Les soirées animées:

Vous aimez la musique et vous voulez danser jusqu’au bout de la nuit ? Certains campings ont des discothèques qui pratiquent des soirées à thèmes très sympas, soirées karaokés ou ambiance carnaval avec des déguisements kitsch, vous allez passer des nuits de folie !

8- Pour le confort:

Ne croyez-pas que camping est synonyme de réveils avec douleurs dans les lombaires et les cervicales. Pas du tout ! Désormais, vous pouvez louer des mobil-homes confortables et très bien équipés avec des matelas moelleux et des kitchenettes pour vous faire des petits repas savoureux !

9- Pour le côté décontracté:

Vous allez pouvoir passer des journées entières torse-nu et en tongs et déconnecter complètement. Rien de tel pour évacuer le stress du quotidien. Le camping a un côté cool et fun que vous ne trouverez pas à l’hôtel.

10- Pour retrouver vos amis:

Si le film ‘camping’ vous a inspiré, vous pouvez faire de même en retournant tous les ans au même endroit et, si vous vous y prenez assez tôt, louer le même emplacement. Mettez-vous d’accord avec vos amis pour qu’ils fassent comme vous et se retrouvent à côté de vous. Ainsi, vous passerez de superbes vacances avec vos connaissances sans avoir à craindre le voisinage.