Vous passez vos prochaines vacances en France et vous souhaitez louer un mobil-home ? Profitez pleinement de votre séjour en prenant soin de bien sélectionner votre destination ! Pour un budget raisonnable et sans négliger votre confort, la France regorge d’adresses idéales pour la location d’un mobil-home pour vos vacances. Ne reste plus qu’à trouver la vôtre et boucler vos valises !

Accueil et prestations : ciblez vos attentes !

Vous avez déjà une idée de vos préférences ? Station balnéaire ou arrière-pays, ces critères vont déterminer la région qui vous convient le mieux. Si vous recherchez la douceur du climat, la richesse du patrimoine ou les paysages pittoresques, vous viserez juste !
Les départements du littoral sont ceux qui offrent le plus de choix de structures d’hébergements, notamment en PRL (Parcs Résidentiels de Loisirs). Le Finistère, la Vendée, la Charente-Maritime, les Landes, l’Hérault et le Var sont les mieux dotés, ainsi que l’arrière-pays du sud de la France.

Bien choisir son camping ou son Parc Résidentiel de Loisirs

Se documenter d’abord sur les structures d’hébergement

Les amateurs de mobil-home s’orientent de plus en plus vers des campings ou PRL aux prestations de qualité.
Prenez en considération plusieurs éléments :
Les campings sont classés de 1 à 5 étoiles par la Préfecture de leur département. Ce classement se base par exemple sur la superficie des emplacements, les équipements sanitaires et le nombre de langues étrangères parlées.
Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à parcourir leur site internet ou demander l’avis des personnes ayant déjà séjourné sur place.
Comparez les tarifs et les services dont vous avez besoin : ils varient en fonction de la situation et de la saison.
Si vos animaux vous accompagnent, assurez-vous qu’ils y sont admis.

Vous avez choisi votre destination ? Alors n’oubliez pas l’essentiel : vous faire plaisir !

Se faire plaisir avant tout

Les infrastructures et les animations varient d’un camping à l’autre : activités sportives, bassins de baignade, jeux pour enfants, spectacles ou soirées animées. Si vous appréciez plutôt le calme et la tranquillité, orientez-vous vers une structure qui valorise ce type d’environnement.
Pour les adeptes de l’esprit “vie de village”, certains proposent un panel de services annexes sur place (épicerie, restaurant, laverie, etc.)
Renseignez-vous aussi sur les lieux touristiques des environs qui raviront petits et grands.
En famille, entre amis ou simplement à la retraite, pensez à l’attrait de la basse saison qui vous évitera l’affluence des mois de juillet et août. Vous pourrez ainsi privilégier la convivialité et la détente.
Bon à savoir : la plupart des PRL et campings proposent des clubs juniors ou garderies. Les parents peuvent ainsi s’accorder une excursion ou un aparté de quelques heures.

Vous êtes décidé à programmer vos vacances ? Ne tardez pas à faire votre réservation ! faites un comparatif en tenant compte de tous vos souhaits et réservez sans plus tarder votre mobil-home.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *