Vous partez faire du camping et vous avez un enfant en bas-âge ? Pensez à prendre vos dispositions auparavant et à emporter le matériel nécessaire afin que votre enfant ne manque de rien lorsque vous serez sur place. Les conseils suivants vont vous aider.

1- Le choix des vêtements:

Les premières choses qu’il faut emporter et qui ont une importance primordiale sont bien sûr les vêtements. Il faut beaucoup d’habits de rechange pour bébé car il risque non seulement de se salir plus vite qu’à la maison, mais en plus vous devez songer aux aléas du climat et aux changements de température. Votre progéniture ne doit pas prendre froid et ne doit pas avoir trop chaud non plus !

2- La nourriture:

Veillez à emporter de la nourriture que bébé affectionne et qui est facile à transporter comme des petits pots. Pensez également à varier les mets et préparer aussi quelques repas à l’avance afin de ne pas être pris au dépourvu sur place. De plus, cela va vous faciliter la tâche car vous n’aurez plus qu’à faire réchauffer. Préparez par exemple des soupes que vous prendrez soin de placer dans des conserves bien hermétiques afin que le contenu ne se renverse pas durant le transport.

3- L’équipement:

a- Pour dormir: Vous avez les vêtements et la nourriture ? Parfait. Maintenant, il faut songer à prendre du matériel pour que votre enfant dispose d’un maximum de confort d’une part, mais également de sécurité d’autre part. S’il dort mal au camping et qu’il vous réveille en pleine nuit, vos vacances seront assurément gâchées.
Prenez un sac de nuit pour qu’il dorme bien au chaud et qu’il se sente dans un nid douillet comme à la maison. Ce sera l’équivalent du sac de couchage pour adultes.
Sinon, vous pouvez aussi investir dans un petit matelas que vous placerez soigneusement à côté du votre dans la tente afin que l’enfant dorme près de vous.

b- Pour manger: A moins que vous ne nourrissiez votre enfant au sein, prenez les biberons et un chauffe-biberon.

c- Pour s’asseoir: Prenez un siège bébé et un rehausseur pour installer confortablement l’enfant et le faire manger en toute sécurité.

d- Pour se déplacer: Vous allez probablement faire des promenades durant votre séjour au camping. Avec un enfant en bas-âge, il faut le matériel adéquat pour transporter bébé. N’oubliez pas la poussette qui va s’avérer fort pratique. Si vous allez sur des chemins un peu cahoteux, le landau ne vous sera d’aucune utilité car il vous sera difficile voire impossible de le pousser s’il y a des cailloux. Il existe des sacs porte-bébés équipés de sangle afin que vous mettiez l’enfant contre votre ventre et que vous puissiez marcher convenablement. Bébé pourra ainsi profiter de la promenade aussi bien que vous.

e- Pour se protéger du soleil et des moustiques: En plus des vêtements, prenez un petit chapeau pour protéger la tête de votre enfant, ceci est primordial. Veillez à prendre aussi de la protection solaire pour le protéger des coups de soleil. Il peut être judicieux de s’équiper d’une moustiquaire que vous placerez soigneusement autour du couchage de bébé pour qu’il ne se fasse pas piquer.

f- Pour jouer: Prenez également le doudou de votre enfant et quelques jouets pour qu’il ne soit pas dépaysé. S’il a un petit parc à la maison, certains modèles se rangent, se déplient aisément et ne prennent presque pas de place dans le coffre d’une voiture. Bébé pourra jouer en toute sécurité dans son espace protégé.

g- Pour l’hygiène: N’oubliez pas les lingettes nettoyantes, les débarbouillettes et les couches pour le confort de l’enfant.

h- Pour la santé: Enfin, veillez à prendre une trousse de premiers soins dans laquelle vous mettrez des pansement, du désinfectant, un thermomètre et éventuellement des médicaments comme du paracétamol ou des antibiotiques au cas où.

Maintenant, vous êtes parés pour passer d’agréables vacances au camping avec bébé !